Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous

Message par gluckhand le Mer 12 Mar - 3:19

Bonjour, moi aussi je suis très heureux grâce à Sebby de trouver un tel forum ,ou l'on peut parler de musique contemporaine, je compte bien y participer car j'ai pas mal de choses à dire, car j'ai toujours trouvé incompréhensible, qu'une musique si riche, si diverse et si ouverte, si enthousiasmante et si passionnante comme celle de notre époque soit la moins écoutée et la plus laissée pour compte des mélomanes en général, c'est la musique que j'écoute le plus et je ne suis pas près d'arrêter , car il il y énormément de compositeurs passionnants et à découvrir .
gluckhand

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par Mélisme le Mer 12 Mar - 8:24

Bienvenue à toi Gluckhand! Et tout à fait d'accord avec toi. Pour ce que tu dis, je pense qu'une des raisons est que l'époque est à l'immédiateté, qu'on cherche ce qui "marche tout de suite", l'émotion directe, dans le terreau commun, le déjà éprouvé. Dans la musique contemporaine, c'est neuf, c'est des mécanismes non digérés, voir non musicaux jusqu'alors. Ca demande une réelle curiosité pour "l'autre" au sens large, et un travail de digestion de codes neufs. Et rien que là, on perds les majorité des gens.
Mélisme

Message par Cocotier le Mer 12 Mar - 8:44

Bien le bonjour à toi, gluckhand ! Comme Mélisme, je te rejoins complètement sur ton analyse de la musique contemporaine et de la (trop) faible place qu'elle occupe dans le monde musical d'aujourd'hui. Nous aurons donc le plus grand plaisir à te lire !
Cocotier

Message par gluckhand le Mer 12 Mar - 9:59

Merci à vous, deux de votre accueil, je compte bien faire déjà des posts sur Pettersson, Keuris et Denisov, s'il n'y en pas encore , ces trois compositeurs me semblent très importants à des titres différents mais ils sont nombreux à être interessants et passionnants .
gluckhand

Message par Merlin le Mer 12 Mar - 11:35

Hello, Gluckhand, nous sommes ravis de ta présence ici.
Amitiés, Merlin
Merlin
Admin

http://lacontemporaine.purforum.com

Message par gluckhand le Ven 16 Déc - 2:30

Rebonjour à tous, quelques impressions sans prétention pour des CD qui m'ont beaucoup plu,désolé de ne pas parler technique et métier mais plutôt ressenti et passion, on fait ce qu'on peut, lol Very Happy
PS.J'ai mis ma photo , car je trouve dommage que les forums se dématérialisent de plus en plus, et ce ne sont souvent plus que des pseudos derrière lesquels on imagine plus personne vraiment , mais ce n'est que mon avis.
gluckhand

Message par Cocotier le Ven 16 Déc - 9:06

Toutes mes excuses de ne pas avoir pu régler ton problème de reconnexion. En fait, en tentant de te dépanner, je me suis retrouvé moi-même dans l'impossibilité de retrouver mon propre mot de passe. Ce n'est qu'aujourd'hui que j'y parviens vraiment.
Allez, tu as raison, je vais y aller moi aussi de ma propre photo.
Quant à la technique, je te rassure : nous sommes plusieurs ici à en ignorer les subtils recoins. Ça n'empêche pas que nous aimons LA MUSIQUE (... contemporaine et rien d'autre !!!)
Cocotier

Message par Merlin le Dim 18 Déc - 6:53

Un retour productif, Gluckhand !

Re-bienvenueà toi.
Merlin
Merlin
Admin

http://lacontemporaine.purforum.com

Message par gluckhand le Lun 19 Déc - 3:55

Merci Merlin, jamais comme aujourd'hui, l'on a eu autant de cd de musique contemporaine, de compositeurs totalement inconnus hier et que l'on découvre avec enthousiasme aujourd'hui. il y a énormément, par exemple de nouveaux jeunes quatuors qui enregistrent un nouveau répertoire, ou des oeuvres négligées et c'est un régal ,de les écouter et d'en parler.Nous auditeurs, ne sommes, il ne faut pas l'oublier que la dernière roue du carrosse, avant il y a eu l'oeuvre, les interprètes, et bien sûr le support du cd,le fournisseur du CD, et dans ce monde qui se rétrécit de plus en plus culturellement, il faut saluer cet effort et les en remercier .
gluckhand

Message par Mélisme le Mar 27 Déc - 11:46

Content de te revoir gluckhand! rendeer

En parlant de jeune quatuor, tu me fais de suite penser à ce disque découvert récemment du tchèque Srnka.

C'est un vrai bol d'air frais, des oeuvres vivantes, un quatuor précis, des micro-intervalles judicieusement utilisés quant il y a lieu et superbement musicales.. Je pense à Régis Campo parfois dans certaines tournures, une légèreté du son. Non vraiment ça claque bounce
Mélisme

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut