Simeon ten Holt (1923-2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Simeon ten Holt (1923-2012)

Message par ninh le Jeu 22 Déc - 11:51

Juste un petit mot sur ce compositeur qu'une amie néerlandaise m'a fait découvrir... hier soir au gré d'un coffret de 11 CDs paru sous le titre de Complete Multiple Piano Works.

D'une oreille distraite j'ai cru à une pièce inconnue de Philip Glass, pourtant une oreille plus attentive découvre une musique beaucoup plus entrelacée, plus subtilement complexe. Je n'ai pas écouté encore la totalité des 11 CDs mais déjà émerge une forme de fascination.

ninh

http://www.lequanninh.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Simeon ten Holt (1923-2012)

Message par gluckhand le Ven 23 Déc - 5:38

C'est pour moi aussi ,la musique minimaliste, est la musique que je connais le plus mal, et c'est dommage et il faut se limiter, je préfère en général me passionner pour un compositeur et essayer de trouver tous ses disques disponibles.D'autant que ces coffrets dont celui dont tu parles,sont souvent à bas pris et que là ,on a sûrement l'oeuvre aboutie d'un compositeur qui a vécu 89 ans d'après Wikipédia.Mon désintèrêt pour la musique minimaliste est bizarre , car je reste dans l'idée qu'on essaie de me faire entrer dans la musique ,en la dépouillant de tous ses artifices enrubannés,en jouant sur un mysticisme ascétique alors que j'ai toujours senti, sauf la musique indienne des ragas,la musique au contraire comme un tremplin ouvert à toutes les possibilités les plus diverses ,bref plus la musique est riche et inventive plus elle m'interesse et je suis scotché , bon comme tu dis, il faut écouter, et en parler après,lol
gluckhand

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut