Hauer par Elisabeth Klein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hauer par Elisabeth Klein

Message par gluckhand le Lun 19 Déc - 5:37

[/url][/img]
Très beau disque pour commencer à découvrir l'univers particulier de J.M Hauer, d'abord je trouve qu'on est très injuste avec Elisabeth Klein , on trouve ses disques pour une poignée de cerises sur le net, son double album sur l'école de Vienne est magnifique et mérite le détour.Pour moi, elle a le talent de rendre intime et facile , la musique qu'on dit difficile, et c'est le cas de ce CD ou la musique de Hauer est super attachante presque romantique.Elisabeth Klein a été pédagogue, elle a pris des leçons avec Bartok ( ce qui n'est en rien un avantage,mais plutôt qu'elle a le sens de la création personnel) C'est vrai qu'il y a eu un problème paraît il ,avec la musique de Stockausen, ou le compositeur ne s'y retrouvait pas,c'est possible, mais faut il jeter le bébé avec l'eau du bain, rien ne sont plus différentes que les diverses versions de la musique contemporaine (écoutez le concerto pour violon de Rochberg par Stern ,son créateur et la version Naxos, deux mondes différents, d'ailleurs les solistes sont là pour être différents pas pour se ressembler.Bref je conseille d'écouter ses Nomos de Hauer dans ce disque attachant et c'est une bonne chose qu'un disque nous fasse aimer toute musique inconnue non?
gluckhand

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut