Mes hommages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes hommages.

Message par KatrCord le Sam 9 Aoû - 20:35

Hello (pour être moins formel)

Ravi d'avoir trouvé ce forum ! Il n'est que temps de combler mon immense lacune en musique contemporaine. Ex-musicien, auditeur de radio impénitent, j'ai dans l'oreille de nombreuses oeuvres de compositeurs que je suis incapable de nommer comme de retrouver. Ca devient très frustrant.

Je n'aurai pas grand-chose donc à offrir au début... merci alors de votre complaisance à mon espèce de porphyrie mélomaniaque à venir.

Cordialement.

Christophe

KatrCord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes hommages.

Message par gluckhand le Dim 10 Aoû - 6:51

Bonjour Christophe, et bienvenue à toi, l'important je pense, n'est pas de prouver quoique ce soit, mais simplement de parler de son ressenti face à telle ou telle musique,il y a un apprentissage pour chaque nouvelle oeuvre, que ce soit pour la musique contemporaine ou bien la musique romantique et il faut rester modeste si possible, face à toutes les musiques si différentes qu'on appelle musique contemporaine , qui sont si éloignées et qui peuvent parfois apporter un immense bonheur à l'écoute, comme pour moi Pettersson ou Varèse .Pour finir, c'est un peu dommage qu'il soit assez peu fréquenté par rapport à la vaste production qui existe à ce niveau.J'avais un problème d'ordi qui m'empêchait de parler de beaucoup de choses , il est résolu,et je vais essayer à mon petit niveau de parler de ce que j'aime et de ce que j'écoute, tout en précisant que ce ne sont que des impressions et pas du tout des jugements formels, j'ai assez vécu pour lire les tonnes de bêtises qu'on a écrit et qu'on écrit encore sur certaines oeuvres géniales pour ne pas faire la même chose .
Bienvenue à toi KatrCord
gluckhand

Message par Mélisme le Dim 10 Aoû - 9:39

Bienvenue KatrCord / Christophe  cheers

gluckhand a écrit:...l'important je pense, n'est pas de prouver quoique ce soit, mais simplement de parler de son ressenti face à telle ou telle musique...

Tout à faire d'accord. La singularité de chacun est une richesse en soi, la musique contemporaine en étant ici le support Smile

Et content de te revoir gluckhand!
Mélisme

Message par Cocotier le Dim 10 Aoû - 9:57

Bonjour à tous(tes) et bienvenue à toi, KatrCord !!!
Malgré sa taille modeste, ce forum m'a déjà fait découvrir un ou deux compositeurs dont j'ignorais jusqu'à l'existence... Je pense notamment à Roberto Gerhrad dont je viens d'ailleurs de recevoir le CD de la 4° symphonie. Excellent !!!
D'un commun accord, nous avons eu le souci d'éviter tout débat ancien/contemporain car sans intérêt et inutilement éprouvant tant les insanités y sont fréquentes.
Cocotier

Message par Merlin le Dim 10 Aoû - 16:16

Chouète un nouveau membre, et qui parle en plus (1) !
Bienvenue KatrCord !

(1) Contrairement à ce que l'on peut penser, des nouveaux, ils y en a régulièrement, mais ils se font discrets bien souvent. C'est fort dommage (même si c'est bien entendu leur droit le plus strict)  Wink 
Merlin
Admin

http://lacontemporaine.purforum.com

Message par ninh le Jeu 14 Aoû - 8:26

Bonjour KatrCord et bienvenue !
Etant donné ton pseudo, serais-tu un (ex-)violoniste, altiste, violoncelliste, contrebassiste ?  alien
ninh

http://www.lequanninh.net

Message par KatrCord le Jeu 14 Aoû - 15:04

Bonjour et merci de votre accueil.

Ex-contrebassiste. Cela n'arrive pas hélas uniquement aux sportifs d'arrêter à cause d'un accident.

KatrCord

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut