Folk songs de Bério

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Folk songs de Bério

Message par gluckhand le Dim 16 Mar - 9:34

Un très beau disque même s'il ne fait pas avancer la musique contemporaine.Bério s'est toujours attaché aux chants anciens et là il reprend de vieilles chansons et thèmes de différentes origines, que ce soit avec la voix humaine , et le piano, que ce soit pour formation réduite ou autres , faut dire qu'avec Cathy Berberian, sa femme ,il avait une interprète de choix et la servait génialement avec ces Folk-Songs. Le grand Bério n'est sûrement pas là , mais on comprend son attachement à certaines de ses mélodies ainsi que l'avait fait Canteloube avec ses chants d'Auvergne.Des interprètes de qualité pour une musique qu'on peut aimer ou pas?
gluckhand

Revenir en haut Aller en bas

Re: Folk songs de Bério

Message par Cocotier le Mar 25 Mar - 16:04

J'aime bien le tour inattendu que prennent certains Folk Songs. Très tonal puis, une sorte de délire carrément atonal. Mais, pour avoir entendu 3 versions différentes de ces œuvres, j'ai l'impression qu'une liberté d'improvisation est laissée à l'orchestre car certaines interprétations sont plus "sages" que d'autres. Cela dit, je ne connais pas cette version.

Une œuvre de ce compositeur que j'adore : la Sinfonia. Là, oui, c'est du GRAND Berio !
Cocotier

Message par gluckhand le Mar 25 Mar - 16:51

J'écoute VOCI en ce moment, une oeuvre pour violon ,alto et orchestre , une oeuvre qui réorchestre des chants populaires de Sicile avec la grande liberté de Bério , le tout dirigé par le compositeur.
gluckhand

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut